Matthieu Baranger

Jeux vidéos,

3 // Autre

No Comments


Share this post

Je ne suis pas (ou plus) un grand fan de jeux vidéos. J’ai eu ma période comme beaucoup de gens, mais malheureusement (ou heureusement) je ne joue plus. Pourtant il m’arrive de tomber sur des jeux que je trouve très beaux, ou en tous cas très originaux. Pour cet article je pense que beaucoup de personnes seront bien plus calés que moi, et pourront me faire découvrir des choses.

Aujourd’hui sur le blog graphism.fr je suis tombé sur une idée de jeu originale développant le concept de la 1D nommé 1bit Ninja.

(La 1D c’est une blague qui m’a toujours fait rire en graphisme !)

L’année dernière j’avais aussi découvert le jeu vidéo Limbo qui est un bijou de graphisme, mais aussi d’interactivité ! (ndlr. fameuse soirée avec Peter à Berlin !) Je vous le conseille vivement !

Un autre jeu aussi que j’ai téléchargé par hasard sur mon téléphone : Shift. C’est un peu comme dans Limbo il y a des énigmes visuelles, ou de manipulations. La particularité provient du noir et du blanc, quant on tourne le téléphone le personnage bascule de la zone blanche à la noire, ce qui offre des perspectives d’interactivitées bien plus grandes. Une vidéo expliquera bien mieux que moi le principe :

 

 

Une réponse à this post

Add your comment