Un article étrange aujourd’hui… une maison hantée. Celle de Sarah Winchester !! Oui oui c’est possible. C’est pas moi qui le dit c’est Stéphanie Sauget une historienne sur France Inter. Sarah Winchester est l’héritière du fameux fabricant d’arme Winchester (les fusils qui tuent les indiens dans les westerns !) En sommes toute la famille décède petit à petit… sa fille, son mari, son beau père et elle se retrouve la dernière de la lignée. Elle pense alors que la famille est poursuivi par les fantômes des morts causés par leurs armes. Un medium lui conseille alors de construire une maison pour elle et tous les esprits des victimes de la Winchester !

« En 1884, Sarah Winchester achète alors une ferme de 8 chambres située près de Santa Clara. Elle dépense l’équivalent aujourd’hui de 70 millions de dollars pour la rénovation et l’agrandissement de la maison. Le travail est continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pendant 38 ans. Les plans sont dessinés par Sarah qui, chaque nuit se retirait dans un salon privé (une unique pièce vide qu’elle seule pouvait fréquenter), faisant ainsi appel aux esprits lui indiquant sur plans les travaux à effectuer chaque jour. Le lendemain matin, elle remettait à son maître d’œuvre les plans en question. Les travaux se sont arrêtés le jour de la mort de Sarah Winchester en 1922 » source Wikipedia

Elle est aujourd’hui monument historique national.
160 pièces, dont 40 chambres, 10 000 carreaux de fenêtres, 47 foyers, 17 cheminées !
Des portes qui donnent sur le vide,
Des escaliers qui mènent au plafond,
Des placards sans fond ou des fenêtres sur le sol.
De plus, elle possède des innovations très modernes : chauffage central, des toilettes d’intérieur, une plomberie sophistiquée, 3 ascenseurs, des interrupteurs et même une douche d’eau chaude.

Bref une sacrée délire la Sarah !

La maison vue du ciel : ici
Le site de la maison


J’ai pas regardé mais il y’a des documentaires vidéos dessus :