Matthieu Baranger

Fanzine_Istanbul

4 // Projets personnels

2 Comments


Share this post

Qu’est ce qu’un Fanzine ? Selon une définition dictionnaire type : c’est une publication imprimée périodique ou non, institutionnellement indépendante, créée et réalisée par des amateurs passionnés pour d’autres passionnés. Ce type de publication est fortement ancré dans la philosophie DIY, popularisée par le mouvement punk.

En sommes c’est la création d’un document de plusieurs pages ne dépendant d’aucunes régles d’édition. Il est généralement indépendant et autoproduit.

Cette introduction pour vous parler de la nouvelle production de Maline_B !!!! Un fanzine sur la ville d’Istanbul ! Premier numéro d’une série sur différentes villes ! Notre souhait est à travers ces productions de retransmettre graphiquement nos perceptions et ressenti. Outre une volonté mémorielle personnelle, nous souhaitons développer une processus de voyage graphique.

Avec ce fanzine nous avons décidé de participer au festival : FANZINES! FESTIVAL organisé par Papier Gaché. Il se déroulera du 1er au 23 Octobre 2011 à la médiathèque Marguerite Duras dans le 20ème.

Le fanzine se trouve ici sur leur blog.

2 réponses à this post
  1. Posted on 13 septembre 2011 by Bastien C

    Bravo pour Istanbul, il est très beau!
    et merci d’avoir participé!

    • Posted on 14 septembre 2011 by Matthieu Baranger

      Merci beaucoup. J’avoue que c’est un peu grâce à vous qu’il a vu le jour, votre projet nous a bien motivé. Au vendredi 30 pour le vernissage alors !

Add your comment