Article 11

 

Si on prend la Déclaration des droits de l’homme on tombe sur ça :

 

Article XI : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Et si l’on prend l’article 11 de la Constitution :

L’article 11 de la Constitution de la cinquième République française fait partie du titre II, qui concerne le Président de la République française. Il définit la procédure de référendum législatif.

Dans les deux cas on peut se dire que c’est bien ! Mais il en existe un troisième, un canard auquel on m’a abonné à anniversaire !! (merci C.)

C’est un peu un moment de pub, en même temps cette fois-ci c’est agréable à faire ! Article 11 est un journal défini comme « dans le but de s’enquérir d’une critique sociale curieuse, fougueuse, indépendante, politique, bien écrite. Pourvu que ça dure! » par Adrien Zammit.

Pour ceux qui ont déjà lu mon blog vous comprenez maintenant qu’outre le côté culturel, politique, et social du journal, il se cache aussi un grand projet graphique ! (Serais-je jaloux ?) Très beau travail d’impression (bichromie), de jeu de format, de typographie, et d’illustration !! Si je peux faire un reproche mes yeux fatigués ont parfois du mal à attaquer certains blocs de textes, mais je crois qu’il faut plus le voir comme la générosité des auteurs, et l’amour des justifications !

L’article de Formes Vives sur la sortie du numéro 6

Leur site web : www.article11.info

Alors voilà le journal est dans les kiosques ! _______> ici   (2,5 euros)
Pour s’abonner suivez le guide _________> ici

Pour les photos : article11 & Formes Vives

Share your thoughts