3 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

Lanoiseléereply
décembre 07, 2011 at 12:12

Pauv type !
DRIVE c’est un chef d’oeuvre, une compilation du meilleur du cinéma us indépendant des années 90 mais ça, les Jo la vertue artistiques remplie de préjugés ne peuvent pas le comprendre !

Matthieu Barangerreply
décembre 08, 2011 at 06:12
– In reply to: Lanoiselée

On ne peut pas faire un film a base de compilations ! On voit très nettement les intentions et les inspirations du réalisateur.
L’esthétique est très belle et la musique aussi, mais pour moi ça ne fait pas l’entièreté d’un film. Au début c’est prenant mais très vite on se lasse. Le processus est trop simpliste. L’histoire d’amour n’a juste aucun fond… et l’épuration émotionnelle du personnage principale ne fait que mettre en exergue la maigre profondeur du scénario. Objectivement un court métrage aurait suffi.
C’est triste que si l’on n’a pas le même avis que la tête pensant artistique on est considéré comme « pauv type » ! C’est peut être pour cela qu’il y’a si peu d’innovations.

Lanoiseléereply
décembre 08, 2011 at 06:12

ça y est ça mélange tout, ça interprète.

1. Je parle de compilation dans le sens ou il s’inspire, ce n’est pas un showreel. Sans inspiration, beaucoup de choses n’auraient pas vu le jour. On ne va pas reprocher a un réalisateur de s’inspirer…

2. Je te traite de « pauv type » déjà pour rire parce que je t’aime.
Ensuite pour deux autres raisons :

. Tu te permets de porter un jugement de valeur, sur les intentions du réalisateur, ses capacités artistiques et artisanales et enfin sa démarche personnelle.

. Tu n’a même pas regardé le film, tellement tu t’es ennuyé.

Pour finir, ce n’est pas le fait de penser comme une majorité de visionneur, qu’ils soient du monde de « l’art » ou pas. On en discute pas pour tomber d’accord, les gouts et les couleurs ne s’accordent pas.
Ce qui t’énerve ce n’est pas le film, c’est l’engouement.

Moi j’aimerai avoir le quart de l’oeil photographique du type… Et je l’aurai jamais.
Et je respect ce qu’il a fait. Après que les gens adore et déteste… Cela ne changera pas ma vision des choses.

Leave a reply